đš DĂMARCHAGE đš
Publié le jeudi 20 février 2025 - Saint-Hilaire-de-Chaléons
đŁ Le dĂ©marchage Ă domicile nâest pas interdit par la loi mais encadrĂ© et rĂ©glementĂ© et doit faire lâobjet dâune dĂ©claration auprĂšs des services de la Commune. Cette dĂ©claration prĂ©cise lâobjet du dĂ©marchage ainsi que lâidentitĂ© des dĂ©marcheurs et la pĂ©riode concernĂ©e. đŁ
Aucune autorisation de dĂ©marchage nâest dĂ©livrĂ©e mais le formulaire informant du dĂ©marchage est enregistrĂ© par les services de la Commune. Cela ne veut pas dire que ces personnes sont envoyĂ©es par la Mairie, comme le laissent entendre certains dĂ©marcheurs indĂ©licats.
Un individu suspect se prĂ©sente comme technicien d'un opĂ©rateur internet mandatĂ© par la Mairie : â đđđđ đđŠđ§ đđđšđ« â
Restez prudents et adoptez de bons réflexes :
- Ne pas laisser entrer n'importe qui et n'importe comment dans votre domicile ;
- Vérifier l'identité du démarcheur.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, ne laissez pas entrer de dĂ©marcheurs chez vous sans avoir prĂ©alablement vĂ©rifiĂ© leur identitĂ©. Ils doivent obligatoirement ĂȘtre munis dâune carte professionnelle qui doit comporter la raison sociale de lâentreprise (nom, adresse) et le nom du vendeur. Si vous nâĂȘtes pas du tout intĂ©ressĂ© par ce qui vous est proposĂ©, sachez et osez dire NON.
Actuellement sur la commune deux démarchages sont en cours :
- 2 personnes reprĂ©sentant lâentreprise Bouygues, pour de nouveaux branchements Ă la fibre. (En aucun cas, il sâagit dâune enquĂȘte sur le dĂ©bit de la fibre).
- 1 personne mandatée par Ouest France et Presse Océan.
âïžSignalez nous toute situation suspecteâïž
En cas de doute, ne prenez aucun risque.
Publié par C.T.