SOPHROLOGIE

Céline Beillevert, l'animatrice sophrologue propose, aux personnes de plus de 60 ans de la commune, de se familiariser à des techniques de relaxation dynamique selon son fondateur Alfonso Caycédo, favorisant une meilleure oxygénation de l'organisme, mieux respirer, la libération des tensions inutiles, des douleurs, du stress, le renforcement du bien-être, la présence à l'instant, le centrage.

Pour la 3 ème année consécutive, la Mairie de Saint Hilaire de Chaléons met à disposition une salle pour la pratique de la Sophrologie au sein de la commune pour les seniors.

 

Céline Beillevert, l’animatrice sophrologue vous propose de vous familiariser à des techniques de relaxation dynamique selon son fondateur Alfonso Caycédo, favorisant une meilleure oxygénation de l’organisme, mieux respirer, la libération des tensions inutiles, des douleurs, du stress, le renforcement du bien-être, la présence à l’instant, le centrage.

 

Les mouvements pratiqués sont simples, en position assise ou debout, accompagnés de la pensée et de la visualisation positives afin d’éveiller en soi des sensations agréables et des sentiments positifs, favorisant ainsi le bien-être et le lâcher-prise.
La pratique régulière de la Sophrologie permet de dynamiser de façon positive les qualités, les capacités et les ressources dont nous disposons. Elle permet  de renforcer ainsi notre confiance et l’estime de nous-mêmes, d’améliorer notre qualité de sommeil, notre concentration, notre mémoire et mieux gérer le stress, les douleurs, la maladie, les émotions. Cela nous aide à garder ou à acquérir  une plus grande autonomie et une meilleure projection vers l’avenir.
C’est une méthode simple et structurée, accessible par tous, quelque soit sa forme physique, en visant le renforcement de l’équilibre entre nos sensations, nos pensées, nos émotions et nos comportements. Cette méthode aide à trouver l’harmonie dans notre relation Corps-Esprit afin de faire face aux événements de la vie dans les meilleures conditions.

 

C’est aussi pour les personnes vivant seules, l’occasion de rompre l’isolement et de partager son expérience avec d’autres personnes, de créer des liens.

 

Une séance découverte gratuite vous est proposée à Saint Hilaire de Chaléons
Mercredi 5 septembre à 10 h – Salle du Tilleul . Merci de vous inscrire, sans engagement, auprès de Céline Beillevert au 06 26 77 04 12 afin d’organiser au mieux cette rencontre.
Dans la continuité, les inscriptions s’effectueront pour l’année scolaire 2018-2019, c’est un engagement sur l’année scolaire de septembre 2018 à juin 2019, hors vacances scolaires, soit 30 cours, tarif 240 euros avec possibilité de régler en 3 ou 5 fois, voire plus si nécessaire.

 

Contact :    06 26 77 04 12
18,  chemin de la Plage
44310 Saint Philbert de Grand Lieu
Siret n° 508 933 652 00010

Partager cette page sur :