Transports


Transports en trains et autocars régionaux

La Région des Pays de la Loire poursuit sa politique de développement du réseau de transport régional. Depuis le 9 décembre 2012, elle a mis en place 22 trains, un autocar et une centaine d’arrêts quotidiens supplémentaires en Pays de la Loire. Ces nouvelles dessertes s’ajoutent aux 15 trains mis en service (et plus de 100 arrêts) en décembre 2011. Circulant en semaine mais également le week-end afin de faciliter les déplacements de loisirs, les nouveaux trains et autocars bénéficient à l’ensemble des usagers.

 

Les nouveautés pour Saint Hilaire de Chaléons

 

Ligne Nantes-Pornic

Nantes (19h50) - Pornic (21h13) - Arrêt à St Hilaire de Chaléons à 20h35 du lundi au jeudi (autocar circulant déjà le vendredi depuis 2011)

Cet autocar a été mis en place afin de répondre aux besoins des usagers et des élus de bénéficier d’une desserte en semaine entre Nantes et Pornic.

 

Pour connaître tous les nouveaux trains et arrêts mis en place par la Région des Pays de la Loire, rendez-vous sur www.paysdelaloire.fr

 

En 2013, le réseau ferroviaire se modernise

Ces nouvelles dessertes sont des ajouts de train permanents. Cependant, en 2013, Réseau Ferré de France (RFF) engage un important programme de travaux pour moderniser et fiabiliser le réseau ferroviaire. Certains trains, y compris parmi ces nouvelles dessertes, pourront être retardés voire supprimés à certaines périodes de l’année.

 

Les informations sur les changements et les moyens de substitutions mis en place pour les usagers, seront diffusés par SNCF au plus tard 15 jours avant le début des travaux.

 

Vous trouverez ces renseignements :

- sur le site www.ter-sncf.com/paysdelaloire
- auprès de contact TER au 0810 324 324 (prix d’un appel local)
- sur l’appli TER mobile
- aux guichets des gares

04 janvier 2013  ,  par Sandrine Dupont


Réagir à cet article 0

 

Nom

Email





Titre ( 55 caractères max )


Votre Commentaire