Restaurant scolaire

À Saint-Hilaire-de-Chaléons, la Mairie propose chaque jour aux enfants des écoles privées et publiques des repas de saison équilibrés. 9 élèves sur 10 fréquentent le restaurant scolaire.

Les menus

Les inscriptions

Les premières inscriptions

L’inscription se fait par écrit ou par demande auprès du Secrétariat de la Mairie.

Le dossier sera à remettre au secrétariat de la Mairie :

  • Avant le 30 juin 2017.
  • Ou lors de la permanence qui sera assurée au restaurant scolaire le mardi 20 juin 2017 – de 18h00 à 20h00 (uniquement pour les nouvelles familles). Cette permanence sera l’occasion de vous présenter le fonctionnement du restaurant scolaire.

Pièces à joindre au dossier d’inscription :

  • Attestation CAF
  • Mandat prélèvement + RIB (option)

Les réinscriptions

Les dossiers de réinscription sont envoyés par la Mairie. Ceux-ci sont à remettre au Secrétariat de la Mairie :

  • Avant le 30 juin 2017

Toute réinscription hors délai se verra facturer une pénalité de 15 euros par famille.

Pièces à joindre au dossier d’inscription :

  • Attestation CAF
  • Mandat prélèvement + RIB (option)

Concernant le prélèvement, si celui-ci est déjà mis en place, votre contrat est tacitement reconduit.

Le paiement

Le prix du repas est fixé par délibération du Conseil Municipal, avec une application du quotient familial.

Il est donc demandé à chaque famille de fournir une attestation CAF. Si la famille ne présente pas cette attestation, le tarif en vigueur sera appliqué, sur la base la plus élevée. Les repas sont facturés le mois suivant. Une seule facture mensuelle est établie par famille. Le paiement devra s’effectuer auprès de la Trésorerie de Bouaye.

Absences

Toute absence au restaurant scolaire doit être signalée en Mairie avant 10h00 soit :

(préciser le nom, prénom de l’enfant, classe, École, durée de l’absence, motif)

Toute absence pour motif médical, familial ou absence d’un enseignant ne sera pas facturée.

Toute autre absence sera facturée au tarif en vigueur, sauf si la mairie a été informée par écrit au plus tard 7 jours avant.

Il est rappelé que toute absence ou ajout doit être signalé par les parents auprès :

  • De la Mairie (concernant service de restauration scolaire)
  • Des Écoles
  • De l’Accueil périscolaire (concernant service périscolaire)

Règlement intérieur

L’inscription au restaurant scolaire municipal vaut acceptation du règlement et des modalités d’inscription.

  • reglement intérieur

Partager cette page sur :