Forum

URGENT !


Postez ici vos messages urgents.. si vous voulez alerter sur un problème précis, signaler une bonne émission de télé... ou tout ce que vous voulez !

Retour



Réagir à cet article 23

 

Nom

Email





Titre ( 55 caractères max )


Votre Commentaire
 

26 août 2016 , 21h03
par garnier
vol de vélo avis aux chaléonais

bonjour le vélo de mon fils vient d'ètre volé en plein bourg vélo rouge pour enfant de 6 -8 ans marque micmo  n'hésiter pas a nous contacter si vous voyez quelque chose qui y resemble et de suspect merci d'avance réconpense a la clé

 

24 mai 2016 , 16h11
par Stéphane DURAND
éoliennes Milsandrie

Bonjour,

Il fait beau depuis quelques jours, je profite de ma terrasse au soleil! J'adore mon endroit, cette campagne, ce calme...

Ah oui mais cela c'était avant!

Avant que 6 éoliennes ne gâchent mon paysage et que ce bruit sourd à l'image d'un avion qui traverse le ciel vienne perturber constamment cette tranquilité.

Que faisons nous maintenant!! Les habitants de La Milsandrie et de la Davière peuvent ils enfin être entendus?

Cdt

 

13 mai 2016 , 11h07
par Davière Milsandrie
Eolien 2

Bonjour ,

 

Aucun commentaire vis à vis des questions que j'ai mis juste en dessous ?

 

Cdt

 

09 mai 2016 , 07h41
par la milsandrie
éolienne

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les nuisances sonores , pour manger dehors bon courage ! Toujours ce bruit de fond très sourd , dur à supporter , surtout quand les palles passent devant le mat . Quoi faire maintenant , s'enfermer été comme hiver ?

 

14 avril 2016 , 10h20
par Davière Milsandrie
Eolien

Bonjour ,

 

Suite à la fin de la réalisation des éoliennes de La Davière des Landes et de la Milsandrie, les élus se sont ils rendus sur place après la mise en service ? Pour constater les répercutions .... Il serait judicieux qu'ils se déplassent lorsque les vents soufflent de Sud/ Sud Est et Sud Ouest pour constater .

 

Où en sont les projets d'éoliennes près des villages des Morandinières, de La Thibaudière et de La Mulonnière ? Beaucoup plus près du bourg pour que tout le monde se rende compte des nuisances ...

 

Cdt

 

31 mai 2015 , 16h45
par Thebaud Clarisse
Garde d'enfant pour la période d'été

Jeune fille de 16 ans se propose pour garder des enfants à Saint Hilaire de Chaléons aux mois de Juin le weekend et Juillet / Août en semaine ou le weekend. Elle garde régulièrement ses cousins pendant les vacances et peut s'occuper du repas, de la sieste, des jeux et activités ainsi que du coucher.

 

Pour toutes questions ou autre veuillez me contacter par téléphone au 07 82 59 19 80 ou par mail : clarisse.thebaud@gmail.com

 

 

 

23 mai 2015 , 09h13
par chatelier
Passerelle

je viens de voir le projet de passerelle et le montant des travaux et la question que je pose est il bien utiles pour une commune comme saint hilaire ou bien il a pas moins cher comme projet sa coûte un peut je trouve il serais mieux de passer la fibre optique 

 

21 avril 2015 , 14h41
par La Davière des Landes
Eclairage Solaire

Je me posais la question des éclairages solaires pour les hameaux et surtout les aubettes pour les cars scolaires en Hiver , comment mettre cela en avant vis à vis de la mairie pour pouvoir financer cela ?

 

Ce serait d'utilité pour éviter tout accident

 

cdt

 

09 avril 2015 , 23h06
par roullit jpaul
toiture

ces travaux de toiture sont malheureusement devenus nécessaire et meme urgent

vous pourrez le remarquer  une partie de la toiture est bachée depuis octobre dernier et le couvreur est intervenu à trois reprises cet hiver pour diverses fuites qui dégrades aussi les plafonds intérieurs de la mairieroullit

 

05 avril 2015 , 00h00
par CM
fermeture passages à niveau

Les  passages à niveau des 2 routes principales sont fermé en même temps, y aurait-il une erreur de dates?

 

23 mars 2015 , 11h28
par Chatelier
Toiture

ma questions est la suivantes je trouve un peut cher pour refaire une toiture  il a t il vraiment utilité de refaire la toiture  il a pas autre chose a mètre en prioririter es-que la commune a les moyen financier

 

15 mars 2015 , 18h57
par GRIVAUD François
Boîte à Lettres - parking des commerces

Bonjour,

Tant que c'est possible merci de rapprocher la boîte à lettres du bord du trottoir car il est quasi impossible d'y déposer du courrier sans sortir de sa voiture .. à moins d'avoir le bras long. Perso, je monte sur le trottoir avec la voiture pour y arriver .. je sais, c'est moche.

Merci

GRIVAUD François

 

 

 

 

02 mars 2015 , 14h55
par Favorinus
Cherche terrain à louer

Je cherche à louer un terrain sur St Hilaire et ses environs d'un hectare (environ) pour accueillir cheval et faire potager.

Veuillez me contacter au 06 41 73 78 21

Merci d'avance

 

16 janvier 2015 , 00h00
par Laurent LEDUC
Apiculture

Bonjour

Je pense être le seul apiculteur sur la commune. Je confirme pour la date limite de déclaration au 28 février.

Je voulais aussi signaler un nid de frelons asiatiques à la sortie de la croix Morisset sur le chemin de la Petite Davière. Je pense le faire détruire par un ami chasseur.

Laurent

 

10 décembre 2014 , 11h38
par delphine ledoux
chien perdu?

un petit chien roux se balade auprès de chez nous quartier des sencives. il n'a pas l'air sauvage mais semble amaigri. il a un collier rose avec des petits os. 

je n'ai pas pu voir si il porte un nom ou si il est tatoué. il semblerait qu'il s'agirait d'un male.

 

 

 

09 décembre 2014 , 00h00
par Ph Avenel
Nuisance sur le bétail !

En complément du commentaire de François Grivaud auquel j'adhère totalement il faut diffuser et faire lire aux agriculteurs concernés et responsables de l'implantation des éoliennes le lien suivant , exemple non reconnu par les promoteurs éoliens :

http-::www.pleinchamp.com:actualites-generales:actualites:vent-debout-face-aux-eoliennes.webloc (surligner le lien et clic droit pour ouvrir le lien)
 
Dans quelques mois ceux-ci réfléchiront peut-être ?
 

06 novembre 2014 , 00h00
par GRIVAUD François
L'avenir des Chaléoliens

On y arrive lentement mais surement.

Profitez bien du paysage chaléonnais (déjà un un peu abimé) car demain, il sera complètement défiguré.

Certains pensent que rien ne se fera, beaucoup ont oublié et la plupart s'en foute mais elles arrivent nos éoliennes.

Inutile de relancer un débat stérile où certains intérêts ont pris le pas sur la santé publique, en l'occurrence la notre, mais voici un petit aperçu de ce qui nous attend :

 

https://player.vimeo.com/video/105732886 (surligner le lien et clic droit pour ouvrir le lien)

 

Quelques vérités bonnes à savoir :

http://www.contrepoints.org/2014/10/26/185975-effets-secondaires-renouvelables (surliogner le lien et clic droit pour ouvrir le lien)

 

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/laurent-chevallier/chevallier-les-eoliennes-imposture-ecologique-et-nouveau-drame-de-sante-publique-24-10-2014-1875349_424.php (surligner le lien et clic droit pour ouvrir le lien).

 

 

Le sort en est quasi jeté mais au moins, certains auront essayé de vous prévenir.

GRIVAUD François

 

 

 

29 octobre 2014 , 17h18
par moreau
vitesse

J'habite dans un village où il y a de plus en plus d'enfants, je suis dans le fond du village qui fini par un chemin, les véhicules roulent vraiment très vite, des personnes n'habitant pas dans le village mais des personnes y habitant aussi et qui ont des enfants!!!, les véhicules coupent les virages aussi. Certaines personnes en plus de la vitesse ont aussi leur portable à l'oreille!!! il va falloir quoi pour que les personnes concernés roulent au pas!!! un peu de respect pour les habitants des villages

 

Merci

 

24 octobre 2014 , 07h46
par Morice Madeleine
Famille d'accueil

Famille d'accueil agréé depuis 2003 
Recherche une personne âgée ou adulte handicapées en placement familial.
Une place disponible à partir du 1 er Décembre 2014 
Pour tout renseignements téléphoner moi aux heures des repas
Tél 02 40 31 76 45 --- 06 82 92 86 64

 

23 septembre 2014 , 18h18
par St Hil'Enfance
retrouvé DOUDOU

Il a été trouvé, sur le parking face au centre de loisirs, accueil périscolaire, un DOUDOU nommé "Baby Déglingos" : c'est une vachette marron et rose !

Elle attend patiemment son propriétaire au centre des Lucioles

 

 

27 juin 2014 , 09h50
par ROUET Juliette
Garde enfants période estivale

Jeune fille de 17 ans se propose de garder des enfants sur la période de Juillet et Août. Depuis 3 ans, elle fait régulièrement du baby-sitting le soir, le week-end et pendant les vacances scolaires (repas, activité, sieste et coucher).

Elle aime jouer, bricoler et se promener avec eux. Elle est aussi patiente et attentive.

Vous pouvez contacter Juliette au 06 15 77 23 20

 

03 juin 2014 , 14h12
par briand jean yves
rond-point za

    je reviens sur la circulation  du rond -point  effectivement nous constatons la meme chose régulierement   et a des heures de  circulation differentes comme vendredi 23 mai ou des 9 h00 en remontant de l école une voiture me double a la hauteur des box de retz et file a vive allure sur la voie de gauche  sans prendre le giratoire et sans ralentir face a la voiture qui arrive en face de lui  et il parait tres etonné que nous lui klaxonons derriere!!!!!

     je crois que pour certain conducteur  cela doit etre normal !!! un petit rappel s' impose sur le sens de circulation d'un giratoire

 

02 juin 2014 , 21h04
par Maryse CORDIE
Rond-point ZA

A notre grande surprise nous constatons que quelques véhicules; vélos, scooters, mobylettes, VOITURES et même CAR empruntent le rond-point à l'envers en sortant du bourg!!!

Ils ne peuvent pas voir à la fois les véhicules venant de Ste Pazanne, d'autant qu'on ne voit pas tout, et les véhicules venant de la Zone et qui pourraient se diriger vers le bourg.

Si nous sortons de chez nous pour aller vers le bourg à ce moment ces véhicules nous voient une fois engagés et n'ont donc pas le choix de continuer cette infraction des plus dangereuses.

Vendredi après-midi vers 14h30 c'était une voiture de LA Poste qui se permettait cette absurdité devant nous.

Avant que nous le voyions nous-mêmes nous avions du mal à croire que ça se produisait fréquemment.