Démarches à effectuer en ligne

Quelles sont les démarches à effectuer en ligne ?

carte nationale d’identite ou passeport

Démarches :

  • Première demande
  • Renouvellement
  • Achat de timbres dématérialisées
  • Que faire ?

  • En cas de perte, de vol de ma CNI ou mon passeport, acheter un timbre fiscal dématérialisé sur : https://timbres.impots.gouv.fr
  • Remplir son formulaire de pré-demande en ligne sur le site : http://www.ants.gouv.fr
  • Se rendre dans une Maire équipée du dispositif de recueil d’empreintes
  • Suivre l’avancement du dossier son son espace : http://www.ants.gouv.fr

PERMIS DE CONDUIRE

Démarches :

  • Demande de titre en cas de vol, perte, détérioration
  • Expiration de sa durée de validité
  • Renouvellement du permis poids lourds
  • Réussite de l’examen du permis de conduire (premier permis, extension de catégorie, retour au permis après invalidation ou annulation)
  • Validation de titre ou diplôme professionnel
  • Conversion de brevet militaire

Que faire ?

Déménagement ou changement de nom à la suite d’un mariage : pas d’obligation de faire le changement

CARTE GRISE

Démarches

  • Demande de duplicata en cas de perte, vol ou détérioration
  • Déclaration de cession en ligne (uniquement entre particuliers)
  • Demande de changement de titulaire pour les véhicules d’occasion immatriculés dans le nouveau système SIV : format ZZ-123-ZZ
  • Demande de changement d’adresse
  • Demande certificat non-gage

Que faire ?

  • Remplir son formulaire de demande ou demande en ligne sur : http://www.ants.gouv.fr
  • Suivre l’avancement de son dossier sur son espace : http://www.ants.gouv.fr

 

Partager cette page sur :