Contrats Territoriaux Milieux Aquatiques

Etude préalable à un nouveau Contrat Territorial.

Les Comités de pilotages des Contrats Territoriaux Milieux Aquatiques Estuaire de la Loire et Baie de Bourgneuf, ont validé les études bilan des CTMA 2012-2016, le 14 décembre 2017.
Une étude préalable à de nouveaux contrats milieux aquatiques va donc débuter. Le bureau d’étude SEREMA, missionné pour la prestation, va entreprendre une prospection de terrain sur les cours d’eau concernés par les contrats sur notre territoire dès février 2018. Par conséquent, les membres du bureau d’étude vont parcourir l’ensemble du réseau hydraulique cartagraphié.
Cette prospection permettra d’établir un diagnostic précis de l’état des rivières. Concernant les marais, un inventaire sera aussi réalisé mais la localisation des prospections est en cours de définition avec les Associations Syndicales de Marais.
L’état des lieux et le diagnostic sont présentés au sein des Comités Techniques et de Pilotages des territoires Estuaire de la Loire et Baie de Bourgneuf.
Cette étape est indispensable à l’aboutissement d’un nouveau contrat et le Syndicat d’Aménagement Hydraulique du Sud de la Loire espère que les propriétaires des parcelles concernées par l’inventaire ne s’opposeront pas au passage du bureau d’études.
ci-joint cartes des cours d’eau à propecter

Partager cette page sur :