Loisirs / Les Vieux Pistons Chaléonnais


Journée du 02 juin 2013

Temps inespéré pour cette première manifestation organisée par Les Vieux Pistons Chaléonnais. Le soleil était au rendez vous et malgré quelques soucis au niveau électrique, la journée s’est déroulée comme nous l’avions espéré. 10 exposants sur 12 avaient répondus présents et ils n’ont pas été déçus de leurs emplacements.

 

Le cadre du Théâtre de Verdure se prête magnifiquement à ce genre de manifestation.

 

Nous avons vu défiler tout au long de la journée une cinquantaine de véhicules anciens, exposés sur les pelouses le long de la Rue des Barbussières.

 

Nous avons eu la surprise d’ accueillir un club de Trikes (les D-Trickers) avec des machines magnifiques et des propriétaires très sympathiques qui ont fait honneur aux grillades d’anguilles et qui sont repartis dans l’après midi satisfaits de leur passage.

 

Le groupe de Danse Country (Atlantic Country) nous a offert de 14h30 à 18h00 une très belle prestation avec initiation du public.

 

Les bénévoles de Mémoire et Patrimoine ont fait découvrir aux personnes intéressées le Calvaire et son histoire. Merci à Denis,Jean Claude et Marcel pour leur présence et leurs explications.

 

Merci à notre trésorier Fabrice qui a redonné aux visiteurs le goût des anguilles grillées avec ce petit beurre persillé que tout le monde a apprécié.

 

Merci à tous nos bénévoles, à L’Agémaco et aux Ainés ( 18 au montage et 13 au démontage) sans qui ce genre de manifestation ne serait pas possible.

 

Merci à Roseline qui cette fois encore a su faire apprécier ces délicieuses crêpes.

 

Merci à Jean Yves pour les pesées du Filet garni .

 

Merci à Henry Dupont et Maurice Robin, aux employés communaux et grand merci à Mme le Maire qui est toujours très présente lors des manifestations à saint Hilaire.

 

Le succès de cette première manifestation doit en appeler d’autres mais seulement tous les 2 ans avec d’autres animations (à étudier).

 

Résultat de la pesée du Filet Garni : 12.080Kg. Le gagnant est Mr Alfred Pinson avec 12.095Kg.

02 juin 2013  ,  par Les Vieux Pistons Chaleonnais


Réagir à cet article 0

 

Nom

Email





Titre ( 55 caractères max )


Votre Commentaire