Culturelles / Mémoire-Patrimoine Chaléonnais


La Bonne Fontaine ressort de Terre

Depuis quelques mois, et spécialement en ce mois d’Octobre, la Bonne Fontaine a commencé à reprendre forme. Oubliée pendant de nombreuses années et emprisonnée malgré elle sous un amas de terre, de ronces et de détritus divers, la fontaine avait quasiment disparue de notre paysage. Quelque peu cabossée, elle a méritée que l’association s’intéresse à elle pour en faire un lieu de visite plein de calme et de fraîcheur.

 

Après quelques coups de faucille, puis de pelles et enfin de mini-pelle, celle-ci a revu la lumière du soleil et elle recommence à faire parler d’elle. Deux maçons, Jean Yves et Dominique, l’ont prise sous leur aile et ont commencé à la bichonner. Après quelques péripéties, voir même quelques risques, la fontaine est à nouveau debout.

 

Ces jours ci, le terrassement a repris et a permis de la faire ressortir encore plus de terre. Elle apparaît maintenant comme une vieille dame qui se tient bien droite au milieu de son enclos de verdure. Des travaux de terrassement complémentaires permettront de réaliser un lieu de visite ou chacun pourra venir prendre un de frais à l’ombre des lauriers.

15 décembre 2012  ,  par Mémoire et patrimoine Chaléonnais


Réagir à cet article 0

 

Nom

Email





Titre ( 55 caractères max )


Votre Commentaire