Période de Canicule

La période de canicule peut devenir un danger pour les personnes seules. Si vous avez connaissance d’une personne âgée ou souffrant d’un handicap vivant seule et recevant peu de visites, merci d’être vigilant et le cas échéant de la signaler au C.C.A.S

Social

Publié le vendredi 3 août 2018

La période de canicule peut devenir un danger pour les personnes seules. Si vous avez connaissance d’une personne âgée ou souffrant d’un handicap vivant seule et recevant peu de visites, merci d’être vigilant et le cas échéant de la signaler au C.C.A.S.

Personnes pouvant être inscrites sur le registre canicule

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile.
  • Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile.
  • Les personnes adultes souffrant d’un handicap et bénéficiant d’une carte d’invalidité, d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, de l’allocation adulte handicapé, de l’allocation compensatrice tierce personne ou encore d’une pension d’invalidité, et demeurant à leur domicile.

 

Cette inscription est facultative et protégée par la loi informatique et liberté de 1978. L’inscription sur le registre ne peut, en aucun cas, être réalisée d’office par le  C.C.A.S. sans qu’une demande expresse n’ait été réalisée par la personne concernée ou par un tiers. La personne qui s’inscrit sur le registre a un droit d’accès et de rectification aux informations la concernant.

Partager cette page sur :