Exposition du Souvenir 1914-1918

La municipalité, en partenariat avec l'Association des Anciens Combattants d'Afrique, est à la recherche de documents, photos, vidéos ou matériels.

Culture et Loisirs,  Vie locale

Publié le lundi 14 mai 2018

exposition du souvenir 1914-1918

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, la municipalité en partenariat avec l’Association des Anciens Combattants d’Afrique organise le 11 novembre 2018 une exposition du Souvenir. A cette occasion, la coopération de tous est sollicitée.
Autour de la liste des morts pour la France de Saint-Hilaire, l’exposition propose de raconter ce qu’était alors la vie dans les campagnes et les contraintes subies par la population du Pays de Retz, pourtant bien loin du front et des combats.
Vous pouvez tous participer à l’élaboration de cette exposition en présentant documents, photos, vidéos ou matériels. Toutes les propositions sont bienvenues.
Prenez contact dès que possible avec la mairie par mail (mairie@shc44.fr) ou par téléphone (02 40 31 70 40) – pour proposer votre projet ou votre concours.
L’exposition sera inaugurée le 11 novembre par Madame Le Maire et restera à la disposition de la population, des écoles et des associations pendant la semaine qui suivra.
Ne manquez pas ce rendez-vous avec l’Histoire et merci d’avance pour votre aide

Partager cette page sur :